Ameliorer sante
Publié le 5 Septembre 2018 à 09h44 - 122 aff.

Actu : la greffe de cheveux aujourd'hui

La plupart des personnes (hommes comme femmes) ont peur de perdre leurs cheveux, certains s’y résignent alors que d’autres en font des cauchemars la nuit et cherchent à l’éviter par tout moyen. La perte des cheveux est une étape à laquelle tout le monde ou presque devra se confronter un jour ou l’autre (soit en vieillissant, soit à cause d’une maladie). Ceux qui ont perdu leurs cheveux peuvent recourir à l’utilisation d’une perruque mais la greffe capillaire constitue une meilleure solution.

Les différents types de cheveux

Pour qu’une greffe de cheveux soit réussie, il faut connaitre la nature profonde de ses cheveux. Il existe trois types de cheveux qui se différencient sur le plan morphologique. Il y a le duvet qui est un poil court, très fin et pratiquement dépourvu de mélanine. Il a une structure molle, est incolore et ne possède pas de glande sébacée. Il y a ensuite les poils terminaux qui ont une longue tige capillaire. Ils sont riches en mélanine et présentent des glandes sébacées adjacentes. Ils sont très toniques et donnent sur le cuir chevelu un effet propre à chaque individu. Il y a enfin les poils terminaux qui présentent les caractéristiques des deux premiers types. Ils ont un aspect plus clair car leur quantité de mélanine est moins grande. Ils ne sont pas très courts mais leur cycle capillaire est moins long comparé à la durée normale.

Les techniques de greffe capillaire

Il existe plusieurs techniques de greffe capillaire parmi lesquelles se trouvent la FUE (extraction d’unité folliculaire) et La FUT (transplantation d’unité folliculaire). Au cours de la FUE, le chirurgien, après avoir rasé la nuque, prélève les bulbes et les replante le plus serré possible. Le résultat manque souvent de densité. La FUT ou technique de la bandelette consiste à faire une incision sur la nuque afin de prélever une bandelette de cheveux sur laquelle seront sélectionnés au microscope des greffons de un à deux cheveux pour la ligne frontal e ou trois à quatre cheveux pour le dessus de la tête. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.greffe-capillaire.fr

Un désir de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actus santé"

  1. 7 Nov. 2017Le massage améliore t'il la santé415 aff.
  2. 9 Oct. 2017Les massages naturistes pour la relaxation ultime468 aff.
  3. 5 Juin 2017Le magnésium et ses propriétés536 aff.
  4. 9 Avril 2017Electrocardiogramme - Qu'est-ce que c'est ?574 aff.