Ameliorer sante
Publié le 13 Octobre 2016 à 09h43 - 390 aff.

Intolérance au gluten : Qu'est ce que le gluten ?

Beaucoup de personnes ont des problèmes après avoir mangé divers produits à base de céréales. Il faut savoir que la plus grande partie de la population présente des problèmes face au gluten ! Plus d’un demi-million de personnes sont intolérantes au gluten, et il se peut que vous ayez aussi des soucis avec ce produit. Pourtant, il faut savoir que la plupart des meilleurs produits sur le marché disposent de gluten dans leur composition ! Vous devez donc faire très attention à ce que vous mangez !

Toutes les protéines ne sont pas bonnes pour la santé !

Le corps a besoin de beaucoup de nutriments, de vitamines et de minéraux pour bien fonctionner. Les protéines sont très importantes pour chaque personne, mais il faut savoir qu’elles ne sont pas toutes bonnes pour la santé ! En effet, le gluten est l’une des protéines qui causent énormément de dégâts à l’organisme. Beaucoup de personnes sont intolérantes à cette protéine. Le gluten est une céréale qui est beaucoup utilisée dans l’industrie agroalimentaire. Elle est présente dans beaucoup de céréales. Si vous mangez du pain qui contient une mie aérée, si vous mangez des gâteaux bien gonflés, c’est que vous mangez surement du gluten ! En effet, il est impossible d’avoir cela sans le gluten comme composant !

Se nourrir avec des aliments sans gluten, c’est possible !

Les personnes qui ont une intolérance au gluten ont des problèmes au niveau de l’intestin. Cette protéine attaque l’intestin, et ce dernier va avoir une inflammation. Ensuite, la paroi intestinale va être endommagée. Si vous voulez éviter cela, vous devez suivre une alimentation sans gluten. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’acheter produits vegan pour être certain d’obtenir une nourriture sans gluten. Et si vous allez dans les grandes surfaces ou supermarchés, vous pourrez surement trouver des rayons sans gluten ! Si ce n’est pas le cas, prenez soin de lire l’étiquette de chaque produit et vérifier la présence de cette protéine !

Un désir de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actus santé"

  1. 5 Sept. 2018Actu : la greffe de cheveux aujourd'hui166 aff.
  2. 7 Nov. 2017Le massage améliore t'il la santé458 aff.
  3. 9 Oct. 2017Les massages naturistes pour la relaxation ultime508 aff.
  4. 5 Juin 2017Le magnésium et ses propriétés571 aff.