Ameliorer sante
Publié le 5 Juin 2017 à 19h38 - 64 aff.

Le magnésium et ses propriétés

Le magnésium est un élément essentiel dont le corps humain a besoin pour maintenir une meilleure santé. Il assure la bonne forme et prévient certaines maladies. Cependant, des carences peuvent survenir en négligeant les aliments qui peuvent l’apporter et en effectuant des activités physiques excessives, d’autant plus que le corps ne possède pas de réserve en magnésium. Quelques symptômes peuvent signaler cette carence comme le stress, la fatigue chronique, le trouble du sommeil, la trépidation involontaire des paupières et les cheveux cassants.

Le magnésium et ses propriétés.

Le magnésium est un minéral essentiel qui contribue pour le meilleur fonctionnement de l’organisme. Il est présent surtout dans les os et dans les dents mais on en trouve également dans d’autres tissus mous, le foie et les muscles. Il présente autant de bienfaits comme la relaxation musculaire, la transmission nerveuse, le maintien du rythme cardiaque, l’élimination du stress et de la fatigue, le soulagement des douleurs reliées aux migraines, la prévention du diabète type2, la prévention des risques de cancer, la prévention des crises d’asthmes, l’assurance d’un meilleur sommeil, etc. Pour se procurer de ces multiples bienfaits, certains aliments en contiennent les légumineuses, les noix, la levure de bière, le germe de blé, les haricots, la sardine à l’huile d’olive, le cacao en poudre non sucré, le chocolat à cuisson mi sucré,… Sinon, une cure en magnesium est belle et bien possible.

Effectuez une cure en magnésium pour maintenir votre santé.

Si vous vous sentez affaibli ou fatigué, pour retrouver la pleine forme, effectuez une cure en magnésium. Il est beaucoup préférable d’opter pour un magnésium marin avec sa composition de nombreux sels inorganiques, les minéraux, les oligoéléments, les vitamines et les acides aminés. Il existe également celui comme complément alimentaire sous forme de gélules, ampoules ou comprimés. Une cure peut durer quelques semaines allant de vingt jours à trois mois et même plus. A associer à des vitamines, des acides gras essentiels ou des acides aminés pour une meilleure efficacité.

Un désir de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actus santé"

  1. 9 Avril 2017Electrocardiogramme - Qu'est-ce que c'est ?124 aff.
  2. 6 Avril 2017Les symptômes de la Fibromyalgie127 aff.
  3. 25 Fév. 2017Une mutuelle intéressante153 aff.
  4. 10 Fév. 2017Fumer augmente le risque de perdre ses dents181 aff.