Ameliorer sante
Publié le 6 Avril 2017 à 04h55 - 213 aff.

Les symptômes de la Fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie douloureuse qui attaque les muscles, associée aux troubles de sommeil et fatigue. De même, le climat joue un rôle très important, d’où des stress ce qui aggrave les maux. Cette variation dans le temps nécessite des suivis systématiques afin que le médecin puisse prescrire le traitement adéquat. Il existe plusieurs symptômes liés à cette maladie, ce qui nécessite un diagnostic dès que ces signes apparaissent.

Les syndromes de la fibromyalgie

Les premiers signes précurseurs sont des douleurs musculaires dans des endroits précis du corps, accompagné de certaines raideurs matinales. Les douleurs sont diffuses dans les jambes, les bras, le thorax, mais aussi par le dos, les épaules et le cou. Dans la plupart des cas, un toucher augmente la douleur qui s’accompagne par une impression de gonflement. S’ajoutant à cela, plusieurs symptômes sont constatés dont sommeil léger et fatigue persistante. Dès que le médecin constate qu’un patient est atteint de cette maladie, il prescrit les traitements adéquats, souvent accompagné d’une cure fibromyalgie pour soulager les douleurs.

Découvrez les signes moins caractéristiques

D’autres signes apparaissent selon la sensibilité du patient. Les douleurs peuvent être accompagnées de tensions musculaires et migraines, douleurs abdominales, constipation ou diarrhée causée par une irritation intestinale. Le malade devient anxieux et dépressif ce qui entraine une difficulté de concentration. L’acuité des sens augmente de façon considérable avec des sensibilités aux températures, aux bruits, à la lumière et aux odeurs. S’ajoutant à cela, on peut constater des fourmillements et engourdissements des membres, un syndrome prémenstruel et menstruation douloureuse chez la femme, mais aussi la vessie irritable. Il est à noter qu’afin d’atténuer les douleurs de manière progressive et durable, une cure thermale d’au moins jours est fortement conseillé par les médecins. S’ajoutant à cela des accompagnements personnalisés afin de détecter réellement l’origine des maux de chaque patient, dans le but de mieux comprendre la pathologie tout en contrôlant les douleurs.

Un désir de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actus santé"

  1. 7 Nov. 2017Le massage améliore t'il la santé34 aff.
  2. 9 Oct. 2017Les massages naturistes pour la relaxation ultime65 aff.
  3. 5 Juin 2017Le magnésium et ses propriétés148 aff.
  4. 9 Avril 2017Electrocardiogramme - Qu'est-ce que c'est ?202 aff.