Ameliorer sante
29 Novembre 2019 à 07h54 - 178 aff.

Protéger un bébé du soleil

Les dommages causés par soleil sur les bébés sont particulièrement dommageables à long terme. Le cancer de la peau a considérablement augmenté ces dernières années, principalement à cause de l'exposition aux rayons UVA et UVB. C’est la raison pour laquelle il faut protéger bébé contre les effets néfastes du soleil.

Les crèmes solaires pour bébé

Une crème solaire bébé bio procure à votre bébé une protection solaire maximale et naturelle. Ses formules solaires avec filtres minéraux naturels assurent une protection instantanée contre les UVA et les UVB. Si vous choisissez une crème solaire naturelle pour bébé, celle-ci est fabriquée avec des ingrédients biologiques, sans filtres chimiques, sans parabens, sans conservateur chimique et respectueux de l'environnement. Bien entendu, la crème solaire pour bébé est un éthanol sans alcool, sans parfum et sans phénoxy, le choix idéal pour les peaux fragiles des nouveau-nées.

Ces crèmes solaires ont passé par des tests hypoallergéniques et dermatologiques pour bébé. En raison de sa composition naturelle. Il faut éviter d'exposer votre bébé au soleil, en particulier entre 11h et 15h. N'oubliez pas de les couvrir avec une chemise, un chapeau et des lunettes de soleil.

Bien choisir son crème solaire bébé

Optez pour un crème solaire minéral. L'ingrédient actif doit être l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane. Ce sont des barrières physiques, et ils sont moins susceptibles d'être absorbés par la peau que les ingrédients contenus dans les crèmes solaires chimiques. Essayez d'éviter la crème solaire pour les bébés de moins de 6 mois. Au lieu de cela, protégez-le du soleil et couvrez-le avec un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements légers. Appliquez une crème solaire pour bébé 20 minutes avant l'exposition au soleil. Si votre enfant joue ou nage, renouvelez l'application toutes les heures ou toutes les deux heures.

Évitez éventuellement les crèmes solaires en aérosol. Il est difficile de savoir à quel degré vous les appliquez, et des recherches supplémentaires sont encore nécessaires sur les risques potentiels d'inhalation.

Un désir de discussion, réagissez !

Actus santé

  1. 6 Avril 2020Les mutuelles santé sont-elles vraiment fiables ?31 aff.
  2. 10 Mars 2020Comment faire un bon massage77 aff.
  3. 5 Sept. 2018Actu : la greffe de cheveux aujourd'hui677 aff.
  4. 7 Nov. 2017Le massage améliore t'il la santé977 aff.