Ameliorer sante
Publié le 19 Septembre 2016 à 22h24 - 438 aff.

Une approche thérapeutique basée sur les biens fait de l'eau, de la boue, vous fera le plus grand bien

Quand on est atteint de pathologies chroniques, il devient difficile, voire même impossible de faire certains simples gestes du quotidien.

À cause de la douleur, la mobilité est réduite et on prend une importante quantité de médicaments. En gros, c’est le confort quotidien qui est gêné. Les soins délivrés en cure thermale visent justement à soulager les douleurs articulaires de manière à ce que la consommation de médicaments soit réduite et la mobilité s’améliore peu à peu. Pour ce faire, on utilise généralement une approche thérapeutique basée sur les biens faits de l’eau et de la boue. Ils agissent en profondeur et atténuent les douleurs. Par ailleurs, quand la température de l’eau est assez élevée et quand on est bien couvert de boue, la circulation sanguine s’améliore. Cela ne vous fera que du grand bien. Cependant, le choix du traitement adapté à chacun revient au médecin.

Comment se déroulent ces approches

Il existe différents moyens d’utiliser la boue et l’eau pour des fins thérapeutiques. L’une des techniques qui sont d’ailleurs conseillées pour tout le monde est la cure de boisson. Mais sans oublié également la cure rhumatologie. Quels que soient vos soucis de santé, que vous vous sentiez bien, en bonne santé, boire 1 à 4 verres par jour vous est vivement conseillé. En outre, on utilise également de l’aérobain thermal à 32°C, le bain d’eau thermale, la douche de forte pression et la douche générale, la douche sous-marine et la douche térébenthine, l’hydromassage et l’étuve locale. Ce dernier consiste à effectuer un bain local de vapeur d’eau à température élevée. On trouve également la mobilisation en piscine dans de l’eau thermale. Par ailleurs, la pélothérapie est l’approche avec laquelle on applique de la boue thermale au niveau des articulations concernées. Dans tous les cas, vous remarquerez que la chaleur est en quelque sorte la base et que ces approches sont naturelles.

Un désir de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actus santé"

  1. 5 Sept. 2018Actu : la greffe de cheveux aujourd'hui165 aff.
  2. 7 Nov. 2017Le massage améliore t'il la santé457 aff.
  3. 9 Oct. 2017Les massages naturistes pour la relaxation ultime508 aff.
  4. 5 Juin 2017Le magnésium et ses propriétés571 aff.